mode de vie alimentaire plus équilibré
Mode de vie

Conseils pour adopter un mode de vie alimentaire plus équilibré

Le saviez-vous, des tout petits changements d’habitudes de vie peuvent diminuer le risque d’AVC ? Certes, changer ses habitudes alimentaires n’est jamais facile, mais il suffit de commencer petit à petit pour vivre sainement et en bonne santé. Voici trois conseils pour vous aider à adopter un nouveau mode de vie alimentaire.

Manger des fruits et légumes

Ce n’est pas un secret pour personne : une alimentation saine est composée de fruits et légumes, qui sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. D’ailleurs, les fruits et les légumes possèdent une faible teneur en gras, en sel et en calories, pour le plus grand plaisir des dames. Par ailleurs, ils contribuent également à la réduction du taux de cholestérol, au maintien d’un poids sain et à la prévention de l’hypertension.

Privilégier des aliments riches en fibres

Outre les fameux fruits et légumes, d’autres éléments regorgent également de fibres, comme les légumineuses et les grains entiers. La consommation de fibres est très saine pour la santé, car elle augmente le niveau d’énergie, diminue le niveau de cholestérol et réduit le poids.

Arrêter de consommer beaucoup de sel

Quoique le sel ne soit pas un péché mignon, il aide à améliorer le goût des plats. Toutefois, un excès de consommation de sel n’est jamais bon pour la santé. D’ailleurs, la diminution de la consommation de sodium, notamment le sel, contribue à la réduction de la pression artérielle et la diminution de risque d’AVC et de maladie du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *